Retournez à tous les messages

Escape Game : Testé et approuvé !

Certains l’ont déjà remarqué, d’autres pas encore, mais iChallenge propose quelques nouveautés ! Nous optons pour un nouveau look : nouveau site Web, nouveau logo et surtout … (roulements de tambour) : un tout nouveau jeu de ville pour vous ; un véritable EscapeGame, mais de la taille d’une ville ! La cité sombre, depuis que le Dr Crypto a pris au piège beaucoup d’otages dans le centreville. Un destin malheureux les attend… à moins que vous ne puissiez les sauver d’une mort atroce !

Chaque otage, enfermé dans un endroit caché de la ville, est connecté à un réseau d’énigmes. Celles-ci sont répertoriées par couleur. En résolvant les énigmes d’une même couleur, vous pourrez sauver uniquement l’otage lié au même code couleur. Nous avons déjà testé en trailer le jeu à Anvers pour vous : Prologue : Michiel, Lies & Marjoke forment une équipe prête à relever le défi ! Ils prennent possession d’une tablette et découvrent la carte.

D’abord, l’équipe découvre un point d’intérêt de couleur bleue. Ils décident donc de se concentrer sur les énigmes bleues, de sorte à trouver l’emplacement de tous les autres casse-tête bleus, ainsi que celui de l’otage. Leur objectif ? Terminer tous les casse-tête bleus en moins de quinze minutes afin d’engranger plus d’argent et libérer leur premier otage. Néanmoins, certains indices semblent faire défaut… il doit manquer certaines étapes !

Pendant que Michiel guide le groupe à travers la ville grâce à la tablette, Marjoke et Lies discutent des solutions plausibles pour avancer dans les énigmes le plus rapidement possible. L’heure tourne et le stress ne fait que grimper. Si, à la base quinze minutes pouvaient sembler réalisables, c’était sans compter sur l’erreur de Michiel qui conduit le groupe vers des points d’intérêt roses ! Il faut à présent sauver l’otage rose en moins de quinze minutes… tout en poursuivant la quête bleue initiale pour laquelle il ne reste à peine que quelques minutes…

Heureusement, Marjoke connaît le centre-ville d’Anvers comme sa poche. Il est donc possible pour le groupe de tout finir à temps et même d’intercepter « deux hommes de main » qui sont apparus sur le terrain de jeu ! En les attrapant, l’équipe gagne quelques liasses d’argent supplémentaires, leur permettant d’acheter des informations pour faciliter la résolution d’énigmes !

Quant à la libération des otages ? Laissons le mystère planer !

En revanche, l’équipe tenait à souligner que cette course contre la montre a été une expérience passionnante. Heureusement pour Michiel – qui souffre de claustrophobie – a pu s’essayer enfin à un EscapeGame confortablement à l’extérieur, au centre-ville.
Conclusion: le jeu reste super dynamique du début à la fin… Un peu stressant, mais palpitant et, surtout, très fun ! Il faut absolument réussir à coopérer pour mener à bien les énigmes sans précédent de cet EscapeGame ! À votre tour ! Vivez l’excitation d’un EscapeGame entre deux rayons de soleil !  Exaltant, unique et sans égal !

Retournez à tous les messages

En savoir plus...

 
  • Super jeux en ville! J’ai choisis un jeux personnalisé pour un EVJH et le jeux était vraiment bien organisé et fun à jouer! Le système de tablette est très au point et facile à utiliser!

    Christophe

  • Très chouette moment passé à Mons avec « Opération Freddy » ! Le jeu est tout à fait adapté aux grands groupes (nous étions plus de 50). Je salue de plus la bonne communication et le professionnalisme d’iChallenge.

    Eva

  • Super moment passé avec l’équipe, chouette challenge à relever tout en bougeant dans le centre ville.

    Fatima