COVID-19

Ce n’est plus le secret de personne, le secteur événementiel, et donc iChallenge, a été grandement affecté par la crise du COVID-19. En effet, nos activités sont destinées à de petits comme à de grands groupes et affiliées à l’organisation d’événements récréatifs. Aussi, depuis le 14 mars, nous avons été contraints de suspendre nos activités jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois ! À partir du 8 juin, nous sommes de nouveau disposés à vous proposer des jeux guidés pour des groupes de 20 personnes ; le nombre de participants pourra atteindre les 50 en juillet. En outre, le Do-It-Yourself (DIY) est toujours une possibilité si vous préférez éviter tout contact (ce qu’iChallenge respecte complètement).

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités suivantes :

Ce qui est autorisé actuellement par le Conseil de Sécurité

Le conseil de sécurité nationale rapporte le 3 juin 2020 que :

  • Les activités de loisirs et de détente sont autorisées à partir du 8 juin à l’exception des conférences, des parcs d’attraction et des plaines de jeux en intérieur […]
  • Les activités sportives et, désormais aussi culturelles organisées et encadrées par un responsable, sont quant à elles limitées à 20 personnes en juin et à 50 personnes en juillet, sous couvert du respect des distances sociales.
  • Lorsque les personnes participent à des activités culturelles – mais aussi de loisirs – le port du masque y est en tout temps recommandé.

 

Afin de respecter les mesures recommandées par le gouvernement et de les appliquer aux activités d’iChallenge, voici une lecture concrète des directives à suivre :

À partir de juin, réaliser un jeu iChallenge avec un groupe de 20 personnes est possible. Ce jeu peut être animé par un guide du jeu, assidu quant aux règles d’hygiène, ou il peut être joué sur vos smartphones en Do-It-Yourself. Il reste important de garder la distanciation demandée et en tout temps. Par conséquent, iChallenge s’engage à fournir un maximum de matériel afin de réduire la taille des équipes de façon à ce que celles-ci n’excèdent pas un total de participants de 5 personnes. Nous demandons, en conséquence, aux participants de choisir leur équipiers de façon cohérente vis-à-vis de leur bulle de 10 personnes.

À partir de juillet, le nombre total de participants à une même activité passera à 50. Cependant, les règles de précautions soulignées en amont resteront d’application.

Concernant les jeux à l’étranger : ceux-ci pourront éventuellement reprendre à partir du 15 juin si les nouvelles mesures – à la fois les mesures de la Belgique et de l’autre pays concerné – le permettent. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant ces nouvelles mesures.

Aussi, voici le lien qui renvoie au protocole à suivre selon le secteur touristique néerlandophone.

Comment iChallenge prévoit la relance de ses activités

Nous sommes en train de développer différentes versions de Do-It-Yourself (DIY) de nos applications, afin de vous proposer une alternative aussi ludique que l’originale, mais qui ne nécessiterait pas l’intervention d’un guide du jeu. De cette manière, vous pouvez jouer sans aucun problème avec les différents membres de « votre bulle élargie».  Si vous avez envie de profiter de la douceur printanière au sein de votre ville préférée, vous pouvez commander un jeu DIY à réaliser avec votre entourage sur votre smartphone. EscapeGame est déjà disponible dans cette version, Opération Freddy devrait être disponible en juillet !!

N’hésitez pas à jeter régulièrement un coup d’œil à notre site Web ou sur notre page Facebook afin d’être le(s) premier(s) participant(s) à jouer avec nos nouveaux programmes DIY !

Quelles mesures et précautions iChallenge suivra lors de la relance

Nous sommes ravis de pouvoir recommencer à vous proposer notre programme d’activités !  Mais cela implique qu’iChallenge prenne quelques mesures sécurisantes :

  • Les régles d’Or du Conseil National de la Sécurité doivent être d’application
  • Toutes les tablettes et toutes les cartes de jeux seront désinfectées avant et après votre partie ;
  • Outre le gel désinfectant, nos guides de jeu se muniront de gants jetables pour garantir une hygiène congrue en vous distribuant et en reprenant les tablettes ;
  • Les tablettes employées resteront 72 heures dans leurs emballages avant d’être utilisées à nouveau pour éliminer tous germes possibles restants ;
  • Nos guides de jeux seront tenus de porter un masque buccal lors de l’accueil, des explications et de la clôture de l’évènement. Durant ces périodes, nous demanderons aux participants d’en porter un également, ainsi que d’en fournir un aux enfants de plus de 12 ans. Si vous ne disposez pas de masque buccal, nous vous inviterons à aller vous en procurer un dans un des commerces avoisinants du lieu de rendez-vous. En outre, nous recommandons de porter ce masque durant toute la partie du jeu ;
  • Étant donné que les mesures de sécurité imposent une distance obligatoire entre les différents individus qui composent une équipe, iChallenge mettra plus de matériel à disposition des joueurs afin de favoriser le respect de cette règle sans compromettre le ludisme de l’activité. Si cette distance semble impossible à respecter, alors nous vous invitons à choisir les participants au sein de votre bulle hebdomadaire (de 10 pers) ;
  • Si vous voulez être encore plus prudents, l’explication de l’activité par le guide du jeu peut être remplacée par une vidéo didactique, ainsi que par des directives écrites à parcourir individuellement. Ainsi, l’implication du guide de jeu sera limitée au strict nécessaire : la distribution de matériel (à l’instar d’un facteur) et l’appui logistique par téléphone en cas de problème. Si l’assistance technique demande une manipulation physique de l’appareil, le guide de jeu se rendra sur place tout en appliquant l’ensemble des règles préalablement exposées.

 

Vous pouvez également commander une activité Do-It-Yourself ; dans quel cas, iChallenge reste pleinement à disposition des participants tant pour l’assistance que pour la supervision de votre activité.

Mon jeu a été annulé à cause de l’épidémie, que puis-je faire ?

Quiconque avait réservé un jeu entre le 13 mars et le 1er juillet a reçu un e-mail de notre part indiquant que sa réservation avait malheureusement été annulée. Trois modalités sont possibles :

  • J’ai commandé un jeu durant la pandémie, je n’ai pas reçu de facture anticipée et donc je n’ai pas eu à payer d’avance ; je n’ai donc pas reçu de bon cadeau. Bien entendu, c’est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour une activité de votre choix dès que cela sera possible !
  • J’ai commandé un jeu un peu avant ou durant la pandémie, j’ai reçu une  facture anticipée, mais je n’ai pas payé d’avance ; je n’ai donc pas reçu de bon cadeau. C’est avec plaisir que nous vous re-programmerons votre activité à la date que vous souhaitez.
  • J’ai commandé un jeu un peu avant ou durant la pandémie, j’ai reçu une facture anticipée et j’ai payé une avance ; j’ai reçu un bon cadeau. Merci beaucoup pour votre engagement. Nous sommes les premiers désolés que votre activité n’ait pas pu avoir lieu selon vos souhaits initiaux. Si nous vous proposons un bon-cadeau, c’est parce que c’est la seule alternative que nous avons actuellement pour vous dédommager. Toutefois, sachez que ce bon est valable jusqu’en décembre 2022 et que vous pouvez modifier toutes les options possibles à la hauteur de la valeur de votre bon : choix de la ville, du type d’activité, du type de groupe, de thématique…Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Last but not least :

La crise sanitaire cause beaucoup de tort à l’HORECA et énormément au secteur événementiel. Nous vous invitons à nous soutenir en venant jouer et à participer à nos activités et, surtout, en déplaçant vos jeux plutôt qu’en les annulant. Nous nous inscrivons dans une démarche nationale qui espère énormément que les Belges supporteront davantage les petites entreprises qui cherchent à traverser la crise. Merci d’avance pour votre support et votre confiance, nous espérons vous voir au plus vite !

Pour toutes questions, contactez-nous : 0478/076679 ou info@ichallenge.be