COVID-19

Un iChallenge adapté pour des activités en toute sécurité !

YES ! Nos jeux de ville guidés peuvent reprendre ! Mais sous certaines conditions que nous allons détailler tout de suite.

À partir du 8 mai,nous pouvons à nouveau organiser des événements en extérieur pour des groupes jusqu’à 50 personnes. Nous espérons majorer ce nombre à 200 personnes à partir de juin .

Pour cette période, les conditions suivantes s’appliquent:

  • Le groupe sera subdivisée en bulle de 10 personnes (max).
  • Nous adapterons notre organisation pour que les bulles minimisent  le contact entre elles.
  • Nous recommandons un maximum de 5 personnes par équipe pendant un jeu en ville, pour le confort de jeu et le respect des règles sanitaires. 
  • Chaque participant devra porter en permanence un masque buccal et respectera la distance sociale vis-à-vis de ses coéquipiers ainsi que du meneur de jeu .

 

Notons en outre que les écoles et les mouvements de jeunesse disposeront d’un règlement spécifique qu’on s’emploiera à respecter aussi.

Les groupes scolaires et extra-scolaires (jeunes) sont autorisés à dépasser les quotas spécifiés par le gouvernement :

  • La bulle est constituée du nombre d’étudiant d’une même classe.
  • Une organisation soigneusement préparée de concert avec l’établissement permet de recevoir dans grands groupes d’étudiants. 
  • Pendant le jeu, la bulle de classe est divisée en équipes de 5 personnes maximum .
  • Les élèves de plus de 12 ans portent toujours un masque buccal et respectent la distance sociale entre élèves et vis-à-vis de l’animateur.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours réserver un jeu « Selfplay ». Dans quel cas, vous jouerez en autonomie sur vos appareils avec votre bulle, en groupe de 10 ou en bulle de classe. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires à ce sujet sur notre page DIY .

Vous pouvez à nouveau jouer en dehors de la Belgique, si les règles du pays concerné le permettent. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

 

Quelles sont les règles et possibilités qu’iChallenge met en place pour favoriser un cadre sécurisant et sécurisé au sein de ses activités ?

Nous sommes très heureux de pouvoir recommencer à animé des activités. Pour nous assurer qu’aucun risque ne sera pris lors de nos activité, les mesures et protocoles suivants seront suivis, sans exception. Nous basons notre rédaction sur les protocoles de Tourisme Flandre (Lien ici – les régions francophones suivent les mêmes règles).

Mesures de sécurité pour un jeu de ville guidé à partir du 8 mai :

  • iChallenge fournira une vidéo d’instructions / une feuille d’instructions / des directives à suivre à l’avance à la personne de contact. Ainsi nous limitons au maximum le temps de contact sur place entre le meneur de jeu; les participants et celui des participants entre eux.. La personne de contact est responsable de la bonne communication auprès de son groupe.
  • La personne de contact partage son groupe en sous-groupes de 10 personnes (max), et ces sous-groupes en deux équipes de 5 personnes (max).
  • Tout le monde porte toujours un masque buccal et respecte la distance sociale imposée .
  • Nous prônons les 6 règles d’or émises par le Conseil de sécurité.
  • Toutes les tablettes et matériel seront désinfectées avant et après le jeu.

 

Dernier point mais non des moindres : nous espérons sincèrement que pourrez jouez sans concession et en masse ! N’annulez pas complètement votre activité du planning ; si vous le pouvez, contactez-nous pour la post-poser. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons survivre à cette pandémie. Merci pour votre confiance ! Nous espérons vous voir très bientôt !

En outre, nous restons à votre disposition par mail info@ichallenge.be ou par téléphone +32 (0) 478 / 07.66.79 pour vous conseiller le jeu le plus adapté à votre situation! N’oubliez pas de toujours respecter les règles d ‘or pour combattre le virus, même lors des jeux non-guidés car, final, c’est ça le vrai challenge!