FAQ

 

Qu’est-ce qu’un City-Game ?

Comme son nom l’indique, un city-game est un jeu interactif dans une ville par l’intermédiaire d’une tablette connectée en GPS. Les GPS city games peuvent être joués dans n’importe quelle ville du moment que celle-ci dispose d’une surface de jeu suffisamment grande.

L’interaction ne se limite pas à la géo-localisation des épreuves dans la ville choisie, les différents joueurs peuvent interagir entre eux, via la tablette, au sein de la ville. Chaque équipe vit son activité sur la tablette (délivrée par iChallenge) tout en restant connectée aux autres tablettes et donc aux autres joueurs.

Que veut dire « Location Based City-Game » ?

Littéralement, un jeu de ville basé sur la (géo)localisation. Comme dans un parcours d’orientation, le rôle du joueur est d’identifier sa position dans la ville grâce à la tablette connectée au GPS. Étant donné que les autres éléments du jeu sont aussi liés à un emplacement particulier, il est possible de créer avec la tablette une interaction entre le(s) joueur(s) et ces éléments ; et de les utiliser pour façonner un jeu dynamique ou d’exploration, et ce, dans un grand nombre de villes.

Qui peut jouer à un City-Game ?

Tout le monde ! Nos jeux ont été développés dans l’objectif de satisfaire le plus large public possible. Ils sont construits à partir d’un même concept de géo-localisation qui a donné naissance à diverses activités de groupe diversifiées (le type de jeux, le parcours, la durée,… varient en fonction du programme choisi). Toutes sont accessibles au plus grand nombre : pour les groupes de jeunes en excursion scolaire ou en mouvement de jeunesse ; en famille ou entre amis qui cherchent à faire une activité originale ; pour les entreprises qui souhaitent inclure une formation pédagogique de manière ludique ou offrir un Team-building relaxe à ses employés ; pour les témoins de mariage qui doivent organiser un brûlage de culottes ; … Avec nous, vous devriez aisément trouver chaussure à votre pied !

Les enfants peuvent-ils jouer ou accompagner ?

En termes de contenu, nos jeux ont été développés tant pour des jeunes, à partir de 12 ans, que pour des adultes ou des personnes âgées. Si l’enfant a moins de 12 ans, il peut accompagner un (groupe) adulte sans problème et peut jouer gratuitement. Néanmoins, les épreuves ne sont pas adaptées à sa tranche d’âge pour qu’il les réalise seul.

De 12 ans à 16 ans, chaque groupe doit être supervisé par un adulte. Ils peuvent jouer seuls, mais la responsabilité doit incomber à un adulte en charge. N’oubliez pas ce détail lorsque vous organisez ou partez en voyage scolaire !

Les jeux sont-ils accessibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Les personnes en chaise roulante peuvent jouer à l’ensemble de nos activités. Bien évidemment, certaines activités sont plus adaptées que d’autres (il en va de même pour les femmes enceintes ou les personnes plâtrées. Aussi, le choix de votre ville et de votre région importe beaucoup (les villes piétonnes et les villes côtières sont généralement plus accessibles à la chaise roulante). Si vous avez le moindre doute par rapport à la ville choisie, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous aiguiller au mieux.

 

Doit-on être en grande forme physique pour jouer à ce genre de jeu ?

Nous offrons différents types d’activités. Certaines activités telles que The Target, Escape Game ou Codecrackers sont plus dynamiques et nécessitent parfois de courir. Alors que d’autres comme Operation Freddy, les jeux à thème, les jeux « PLUS » ou Team Me Up sont plus posés. Néanmoins, même dans un jeu plus ‘sportif’, vous pouvez convenir d’un rôle plutôt cool ou plutôt actif. Ainsi, chaque joueur individuellement peut s’y retrouver !

Pour quelle occasion pourrais-je réserver un City-Game ?

Nos programmes d’activités sont idéaux si vous recherchez, par exemple, une sortie originale entre amis à Anvers, un Team-building à Gand ou une excursion collège à Liège, une activité d’anniversaire extraordinaire à Bruxelles, un brûlage de culottes sympa à Bruges, une sortie en famille en mode découverte à Durbuy, ou encore un City-Trip dynamique à Lille… Tout est possible ! Notre leitmotiv consiste à toujours proposer un maximum de fun pour une activité de groupes à réaliser en ville.

Où peut-on jouer à un City-Game ?

Partout en Belgique et pays limitrophes !

De la côte aux Ardennes, nos jeux peuvent être réalisés dans n’importe quelle ville (voire gros village) de Belgique. L’unique condition est d’avoir un espace de jeu suffisamment grand. Les petits villages qui ne comportent que quatre rues ne sont malheureusement pas assez étendus pour développer un jeu de qualité.

Il est également possible de réaliser un jeu iChallenge en dehors de la Belgique, et ce, dans de nombreuses villes d’Europe. Généralement, si la ville est en zone limitrophe à la Belgique (et dans certaines grandes villes d’Europe), nous nous déplaçons nous-mêmes pour vous accueillir et présenter l’activité. Si la ville choisie se trouve vraiment très éloignée, nous avons beaucoup de partenaires qui se feront un plaisir de vous proposer nos jeux.

Veuillez noter cependant que, pour les jeux hors de Belgique, d’autres tarifs et des frais de transport supplémentaires peuvent s’appliquer.

Peut-on jouer aussi en pleine nature, dans la forêt ou dans un parc ?

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir jouer en pleine nature : un espace de jeux suffisamment grand, des chemins marqués, et une connexion Internet & GPS valable dans la zone de jeux. Si vous avez des doutes quant à l’un de ces points, contactez-nous à temps afin que nous puissions examiner ensemble les possibilités pour paramétrer votre événement sur mesure.

Peut-on jouer à l’intérieur ?

Non. Nos jeux sont des jeux de ville donc, par définition, des jeux d’extérieur. La zone de jeu serait tout simplement trop petite si les activités devaient se dérouler en intérieur. En outre, il faut que le GPS puisse vous suivre aisément, ce que certains bâtiments ne permettent pas.

À quel endroit un jeu peut-il commencer et se terminer ?

Nous commençons toujours nos jeux en centre-ville. Pour les jeux standards, les jeux à thème et les jeux « Plus », les lieux de départ et de fin sont définis. Ceux-ci ont été volontairement fixés dans un endroit central et accessible, non loin d’un parking ou des transports en commun. Il nous est impossible de modifier ces paramètres, essentiels au bon déroulement de l’activité, et de faire des exceptions.

Dans quelle langue peut-on jouer ?

Tous nos jeux sont accessibles en français, en néerlandais et en anglais.

« The Target » est aussi disponible en allemand. Dans ce jeu, il est possible de paramétrer la langue de chaque tablette (soit de chaque équipe) à condition d’en avoir formulé la demande lors de la réservation.

Lors des jeux à thème, « Plus » ou les jeux sur-mesure, il est possible d’alterner la langue des énoncés en français et en néerlandais, une mission sur deux. Nous pouvons aussi programmer chaque tablette dans une langue différente. Assurez-vous de bien nous informer de la langue souhaitée lors de la réservation.

Remarque : l’explication du jeu est donnée généralement dans une seule langue afin de respecter le timing. En cas de besoin, le guide du jeu tâchera de vous donner brièvement des explications dans une autre langue si cela pose vraiment un problème.

Combien de personnes (minimum et maximum) peuvent jouer à un City-Game ?

Tous nos jeux sont accessibles à partir de trois personnes minimum. Nous recommandons toutefois de composer des équipes d’environ cinq joueurs pour bénéficier de l’esprit « jeu de groupe ». Toutefois, il peut n’y avoir qu’un seul joueur avec sa tablette dans une équipe.

Il est noté que, pour l’ensemble de nos activités, vous pouvez participer en ne formant qu’une seule et même équipe, sauf pour « The Target ». Pour jouer au « Target », il vous faut en composer trois ou quatre (quatre étant optimal). C’est pourquoi nous recommandons de ne pas dépasser 20 personnes par jeu. Néanmoins, si votre groupe est plus conséquent, ce n’est pas un problème : nous pouvons parfaitement démarrer plusieurs parties en même temps !

Disponibilité

Il est possible de jouer simultanément jusqu’à 1000 personnes. Néanmoins, plus votre groupe est important, plus il est gourmand en organisation et en personnel. Plus tôt vous faites votre réservation, plus il est facile de vous garantir une place.

Quand peut-on jouer à un City-Game ?

7/7 de 9h à 19h

Vous pouvez jouer 7 jours sur 7, même les dimanches et jours fériés (sauf le jour de Noël et le jour de l’an). Vous pouvez commencer un jeu à partir de 9 heures et jusqu’à 19 heures au plus tard. De cette manière, nos programmes se termineront au plus tard à 22h pour que nos employés puissent rentrer chez eux après la partie, en transport en commun (ou pas).

Attention ! Notez que vous ne pouvez pas jouer à un City-Game de manière spontanée. Il vous faut passer par une réservation au préalable. Comptez un minimum de dix jours entre votre réservation et votre jour d’activité pour qu’iChallenge puisse préparer au mieux votre City-Game.

Combien de temps dure l’activité ?

Nous vous demandons de prévoir une plage horaire de trois heures par activité. Celle-ci comprend une demi heure d’explications / distribution de la logistique ; ensuite, deux heures de jeu ; quinze minutes sont estimées pour le retour de chaque équipe au point de rendez-vous ; enfin encore quinze minutes sont attribuées à la conclusion de l’activité.

Si tout le monde est à l’heure, les trois heures prévues permettront de respecter au mieux les horaires de chacun.

Est-il possible d’écourter la durée de jeu ?

En cas de besoin, le jeu peut être écourté. Néanmoins, conserver deux heures de jeu est recommandé car il a été conçu pour un game-play de cette durée. Si vous pensez nécessaire de raccourcir le jeu, mentionnez-le à l’avance. Une fois le jeu lancé, il n’est plus possible de l’écourter.

Bien entendu, seul le temps de jeu peut être modifié, le temps prévu pour les explications et la logistique, lui, reste invariable.

Est-il possible de mettre en pause la partie (par exemple pour boire un verre ou manger un bout) ?

Non. Dès que le jeu est lancé, il est programmé pour un espace-temps de deux heures sans interruption. Nos jeux peuvent se montrer (eux aussi) gourmands en batterie. Donc, afin d’assurer une machine performante sur l’ensemble de la partie, il est important de ne pas dépasser le timing défini. Bien sûr, vous pouvez boire ou manger durant le jeu, mais le chrono de votre partie se poursuivra.

Que faire en cas de retard ?

Le jour avant votre activité, vous recevrez un message avec l’heure, le lieu de rendez-vous et les nom et numéro de téléphone du guide de jeu. Si vous présentez un retard, prévenez-le au plus vite. Dans le cas où celui-ci ne semble pas répondre, vous pouvez toujours contacter le numéro permanent : +32 478 07 66 79.

Comment se déroule un jeu iChallenge

Le déroulement d’une activité iChallenge comprend trois parties : l’avant-jeu – l’activité – l’après-jeu.

L’avant-jeu

D’abord, pour procéder à une réservation, vous avez besoin de définir le « Qui-quand-quoi ? », soit convenir du nombre de joueurs, de la langue, d’une date et d’une heure, du type de jeu et de la ville. Nous confirmerons alors votre réservation en vous envoyant une heure et un lieu de rendez-vous.

Ensuite, nous conviendrons des modalités de paiement et vous demanderons de nous renseigner vos coordonnées exactes.

Enfin, si vous avez choisi une activité standard, alors vous êtes prêts à passer à la seconde étape (le jeu). En revanche, si vous avez réservé un jeu personnalisé, nous vous demanderons de remplir un questionnaire qui nous permettra de personnaliser votre activité selon vos souhaits. Ce questionnaire sera à remplir avant une date butoir. Si elle n’est pas honorée, votre jeu comprendra les épreuves par défaut.

La veille de l’activité, vous recevrez un message qui vous rappellera le rendez-vous et vous informera des coordonnées de votre guide de jeu.

L’activité

À l’heure convenue, notre/nos meneur(s) de jeu (un ou plusieurs, selon la taille de votre groupe) vous rencontrera/ront à l’endroit convenu. Il(s) fournira/ront tout l’équipement nécessaire pour votre partie. Durant le jeu, nos animateurs resteront à la disposition du groupe, dans la zone de jeu, en cas de problème(s) ou de question(s). Lorsque le jeu sera terminé, les joueurs se rendront à nouveau au point de rendez-vous pour clôturer l’activité avec le guide du jeu.

L’après-jeu

Vous recevrez par mail votre facture… mais aussi vos souvenirs (vos photos et/ou enregistrements réalisés durant le jeu) via un lien we-transfer.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter, par mail ou par téléphone.

Dois-je installer l’application sur mon propre appareil avant l’activité ; ai-je besoin de prendre quelque chose de particulier ?

Non ! iChallenge s’occupe de tout. Vous devez simplement vous assurer de pouvoir faire face aux conditions météorologiques belges, porter de bonnes chaussures de marche et emporter des lunettes de lecture si nécessaire.

Le guide du jeu iChallenge reste-t-il / joue-t-il avec le groupe ?

 

Non. Notre responsable de jeu restera sur place durant toute votre partie afin d’assurer le contact à tout moment.

Dois-je aussi avoir dans mon groupe une personne de référence / superviseur / guide du jeu ?

Si vous réalisez une de nos activités avec un groupe de jeunes de moins de 16 ans, ceux-ci doivent être accompagnés ou responsabilisés (à la charge d’un référent adulte). Aucun animateur iChallenge ne prendra en charge le groupe de jeunes, ceux-ci ayant pour mission uniquement de fournir les explications du jeu et d’en gérer la logistique.

N’oubliez pas de garder ce point à l’esprit si vous voulez planifier ou organiser un voyage scolaire.

Pour tous les autres groupes, il n’est pas nécessaire de fournir des superviseurs supplémentaires, sauf convention contraire pour les jeux « sur-mesure ».

Comment savoir qui est notre guide du jeu et comment le retrouver ?

Vous recevrez par SMS les coordonnées de votre responsable de jeu (au plus tard la veille de l’activité). Ce dernier disposera également de vos coordonnées. Pour éviter les confusions, nous vous donnerons rendez-vous à un endroit précis et identifiable. Le guide du jeu reconnaîtra plus facilement votre groupe que l’inverse et se chargera de vous trouver. Si vous ne trouvez pas le meneur de jeu, vous pouvez toujours l’appeler. C’est pourquoi nous vous demandons, lors de la réservation, de donner le numéro de téléphone mobile d’une personne de contact présente durant l’activité.

Pourra-t-on laisser nos affaires (sacs et manteaux) au guide du jeu ?

Impossible ! Le responsable du jeu est tenu de rester dans la zone de jeu, mais il doit rester mobile pour aller aider un groupe en cas de besoin. En outre, dans certains jeux, il y joue un rôle. Le guide de jeu se voit donc dans l’incapacité de veiller sur vos sacs et vestes.

Si je fais une réservation pour mon groupe, est-ce possible pour moi de jouer aussi ?

Absolument. Nous faisons notre possible pour que le jeu soit un moment de plaisir pour tous, joueurs non-avertis comme organisateur(s). Seuls les jeux personnalisés risquent de vous saper la surprise puisque vous connaitrez (une partie) des réponses. Mais cela ne vous empêche pas de participer !

Sur quelle aire s’étend le jeu ? Faudra-t-il parcourir une grande distance ?

Nous essayons toujours de créer des zones de jeu d’une surface d’un kilomètre de diamètre. Durant la partie (qui dure deux heures), vous pouvez parcourir de 4 à 5 km en fonction du jeu. The Target et Escape Game sont certainement les deux jeux qui vous font le plus marcher/courir.

Quelle est la différence entre un jeu « Operation Freddy Standard » et un jeu « Freddy PLUS » ?

Le jeu standard « Opération Freddy »

Dans un jeu standard, toutes les missions concernent la ville dans laquelle vous jouez. Certains défis sont aussi liés à la culture générale, ou à la para-culture afin de rendre le jeu le plus fun possible.

Les jeux « Freddy PLUS » comprennent « Freddy Team-Building », « Freddy, jour de fête » ou « Freddy, Brulage de culottes ».

Ces trois sous-catégories peuvent être jouées dans la ville de votre choix.

Si vous choisissez « Freddy PLUS Team-Building », un tiers des missions portera toujours sur la ville que vous avez choisie. Un second tiers comportera des épreuves mettant en avant le travail d’équipes. Le dernier tiers sera directement lié à votre entreprise grâce au questionnaire à remplir lors de la réservation de ce type de jeux.

Si vous choisissez « Freddy PLUS jour de fête », un tiers des missions portera également sur la ville. Un second tiers comportera des épreuves mettant en avant l’aspect convivial et social d’un anniversaire. Le troisième tiers sera directement lié à l’événement à fêter ou portera sur l’homme/la femme du jour… grâce à un questionnaire à remplir lors de la réservation de ce type de jeux.

Si vous choisissez un « Freddy PLUS enterrement de vie de jeune fille » ou un « Freddy PLUS enterrement de vie de jeune homme », un tiers des missions portera toujours sur la ville. Un second tiers comportera des épreuves concernant la vie de célibataire et le mariage. Le dernier tiers sera directement lié à la vie du/de la futur(e) marié(e) grâce à un questionnaire à remplir lors de la réservation de ce type de jeux.

 

Est-ce possible de tout de même personnaliser un jeu standard ou d’en changer les points de passage ?

Bien sûr que non… C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un jeu standard et non d’un jeu sur-mesure. Les jeux standards (pour rappel : The Target, Escape Game et Operation Freddy) sont élaborés pour passer devant les grands points d’intérêt (ou certains d’entre eux) de chaque ville. Ces jeux se lancent et se terminent au lieu de rendez-vous donné et passent par des points fixes au centre-ville.

Comment se déroule la personnalisation d’un jeu « PLUS » ou « Sur-mesure » ?

Pour le jeu « PLUS »

Après confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail concernant la personnalisation de votre jeu PLUS. (Pour rappel : « Freddy Team-Building », « Freddy, jour de fête » ou « Freddy, Brulage de culottes »). Dans cet email, nous vous posons un certain nombre de questions afin de personnaliser votre activité et de la rendre unique. En outre, le contenu reste une surprise, même pour la personne de contact ! Néanmoins, cette dernière devra impérativement nous rendre le questionnaire rempli avant la date butoir indiquée, sous peine d’avoir un jeu moins personnalisé qu’escompté. Si vous avez des questions concernant ce questionnaire, vous pouvez toujours nous contacter par courrier ou par téléphone. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous rencontrer personnellement pour la mise en page des scénarios PLUS.

Pour le jeu « Sur-mesure »

Pour rappel, les jeux sur mesure sont le Team Me Up et Codecrackers. En fonction du nombre de participants, de l’emplacement souhaité et du degré de personnalisation souhaité, il est possible que nous souhaitions vous rencontrer personnellement pour discuter des points importants. Si vous nous donnez carte blanche et que vous préférez juste choisir les lieux de départ et d’arrivée (et/ou de passage), vous pouvez aussi simplement nous contacter par téléphone ou par mail. Il vous suffit de communiquer un thème ou un sujet de fond, et nous nous occupons du reste !

Que se passe-t-il en cas de neige ou de pluie ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir des températures tropicales en Belgique. Nos appareils sont protégés contre les éclaboussures. En cas de pluie ou de neige, nous continuons le jeu, tout simplement. Par conséquent, demandez toujours à votre groupe de s’équiper en fonction des conditions météorologiques.

Toutefois, seulement si le code IRM est rouge et en cas de force majeure (un blizzard soudain ou une tornade) ou de situations périlleuses (routes trop dangereuses car verglacées), nous annulons nos jeux. Si c’est vous qui refusez le jeu suite à une météo que vous jugez trop défavorable, alors les conditions d’annulation s’appliquent.

De quoi ai-je besoin pour faire une réservation ?

Pour confirmer une réservation, vous allez devoir nous fournir les informations pratiques types. À savoir : qui, quoi, quand, où, combien et comment.

Autrement dit, vous devrez nous transmettre vos coordonnées, le choix du jeu/de l’activité iChallenge, la date et l’heure de votre choix, le choix de la ville, le nombre de participants (approximativement) et mentionner si vous avez droit à des réductions (valable pour les groupes de jeunes ou pour la police selon les conditions de leur « plateforme de prestations sociales »).

Dernier détail : si votre horaire diffère de la norme (des 3 heures par activité), veuillez également le mentionner le plus tôt possible.

Jusqu’à quand puis-je faire une réservation ?

Pour les jeux sur mesure (Team Me Up et Codecrackers), nous vous recommandons généralement de réserver au moins quatre semaines à l’avance.

Pour les jeux à thème et les jeux Freddy « PLUS » : Team Building ; Anniversaire ; Enterrement de vie de jeune fille/homme, au moins trois semaines à l’avance.

Pour les jeux standards : The Target, Escape Game ou Operation Freddy, au moins deux semaines à l’avance.

Ce délai nous permet de tout préparer à temps pour votre jeu GPS et de contacter les meneurs de jeux nécessaires. Vous pouvez toujours envoyer une demande de devis ultérieurement, mais nous ne pouvons pas en garantir la disponibilité. Plus vous réservez tôt, plus vos desiderata seront susceptibles d’être respectés !

Lorsque j’ai fait ma réservation, est-ce que tout est prêt pour mon jeu ?

Après votre réservation, à la fois en ligne ou par courriel, vous recevrez une confirmation d’iChallenge dans votre boîte mail. Celle-ci contient toutes les informations pratiques. Après l’e-mail de confirmation, vous en recevrez un autre de notre service comptabilité (payments@ichallenge.be) pour vous demander les informations de facturation.

Si vous avez choisi un jeu « Standard » (The Target, Escape Game ou Operation Freddy) ou un jeu « à Thème », vous recevrez simplement le mail de notre service comptabilité qui nous permettra d’établir une facture à l’avance. À la réception du paiement de votre acompte, votre réservation devient définitive. Tout est alors réglé pour votre jeu : nous vous attendrons à l’heure et à l’endroit convenus. Par ailleurs, la veille du jeu, vous recevrez un SMS de confirmation avec les coordonnées directes de votre responsable de jeu. Vous pouvez ajuster le nombre de participants jusqu’à une semaine avant l’activité.

Si vous choisissez un jeu « PLUS » : Team Building, Enterrement de vie de jeune fille/homme ou Anniversaire ; ou un jeu « Sur-Mesure »: Team Me Up ou Codecrackers, vous recevrez un courriel du service comptabilité vous demandant des informations de facturation afin de vous fournir un devis avant l’activité. Ce n’est qu’après la réception de votre acompte que votre réservation deviendra définitive.

En outre, vous recevrez un second mail concernant la personnalisation de votre jeu. Vous devrez répondre à un petit questionnaire par courriel avant la date limite spécifiée. Si nous ne disposons pas des informations nécessaires à temps, nous adapterons nous-mêmes votre activité en employant les épreuves de façon créative.

 

Dois-je payer un acompte ?

Pour tous les jeux, un acompte au moins égal au prix minimum par réservation est demandé.

Pour les grands groupes, l’acompte dépend du nombre de personnes mentionné dans votre réservation. Nous ne remboursons jamais la somme de l’acompte, sauf convention contraire.

Le versement de l’acompte ne peut s’effectuer que sous la forme d’un virement dont les références vous seront fournies par le service comptabilité.

Comment puis-je payer ?

Tous les paiements nécessitent d’être réglés par virement bancaire après réception de la facture de l’acompte.

Le solde peut être payé sur place en espèces ou par virement bancaire après réception de la facture finale.

Attention : il n’est pas possible de payer sur place avec Maestro, Visa ou MasterCard.

 

Jusqu’à quel moment puis-je adapter le nombre de joueurs ?

Lors de la réservation de votre activité, nous vous demandons une estimation du nombre de participants suffisamment précise afin de pouvoir fournir le matériel nécéssaire. Nous vous demandons de communiquer le nombre final de participants au moins une semaine avant le jeu. Un rappel de cette date sera envoyé dans votre confirmation de réservation

Quelle que soit votre activité, le nombre renseigné une semaine avant l’activité servira comme nombre référent minimum à facturer.

Pour ajuster le nombre de participants, vous pouvez envoyer un email à info@ichallenge.be. Le changement n’est définitif qu’après réception d’un courriel de confirmation du nombre modifié.

Si un participant tombe malade à la dernière minute, sera-t-il comptabilisé ?

Nous ne facturons pas moins que le nombre de participants communiqué au moins une semaine avant l’activité. Pourquoi ? Simplement, parce que nous gérons la logistique et/ou personnalisons votre jeu et en fonction du nombre de participants annoncé. Le matériel qui vous a été accordé n’est donc plus disponible pour d’autres groupes, il doit donc être amorti.

Quand recevrais-je les photos (et/ou enregistrements) réalisées durant l’activité ?

Dans les jeux « Operation Freddy », « Escape Game », « Freddy PLUS » : Team-Building, Anniversaire, Enterrement de vie de jeune fille/homme », « Team Me Up » et les jeux à thème et City Specials, vous recevrez des photos (et parfois des enregistrements audio) de votre jeu.

Vous les recevrez au plus tôt le lendemain de votre activité et au plus tard deux semaines après le jeu. Vos photos seront envoyées à la personne de contact via We-Transfer. Il ou elle peut les télécharger endéans les 14 jours après l’envoi. Comme les images de tous ces jeux occupent beaucoup de place sur notre serveur, nous ne les conservons pas après l’envoi. Si vous n’avez rien reçu après 14 jours, veuillez nous contacter rapidement.

Veuillez noter que « The Target » et « Codecrackers » ne disposent pas de système photos en jeu.

Toutes les photos de groupes prises par votre superviseur sont disponibles sur notre page Facebook.

Comment puis-je annuler une réservation ? Cela engendre-t-il des frais ?

Vous pouvez toujours annuler votre réservation. Dans certains cas, des coûts y sont associés. Néanmoins, ceux-ci peuvent être récupérés en partie ou complètement sous certaines conditions. Vous trouverez toutes les informations utiles dans nos conditions générales.

L’annulation ne peut se faire que par mail à info@ichallenge.be et n’est définitive qu’après confirmation par e-mail de iChallenge.

UNE ANNULATION JUSQU’À 15 JOURS DE L’ACTIVITÉ

Vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 15 jours avant la date de votre réservation via l’adresse mail info@ichallenge.be (celle-ci est effective après notre confirmation par mail).

UNE ANNULATION ENTRE 14 JOURS ET 24 HEURES DE L’ACTIVITÉ

Si vous annulez dans les 14 jours qui précède le jeu, vous êtes au moins tenus de payer des frais d’annulation de 55 € TTC. T.V.A.

Vous pouvez récupérer ce montant intégralement si vous revenez jouer endéans les 2 mois suivant la date de jeu originelle, à condition que nous recevions le paiement de votre facture d’annulation à temps et correctement. (L’annulation ne peut se faire que par mail à info@ichallenge.be et n’est définitive qu’après confirmation par e-mail de iChallenge.)

UNE ANNULATION 24 HEURES AVANT L’ACTIVITÉ

Si vous annulez dans les 24 heures avant l’activité, vous êtes au moins liés par un coût d’annulation égal au prix minimum du jeu. Ce montant peut être partiellement récupéré si vous revenez jouer endéans les 2 mois suivant la date de jeu d’origine, à condition que nous recevions le paiement de votre facture d’annulation à temps et correctement. (L’annulation ne peut se faire que par mail à info@ichallenge.be et n’est définitive qu’après confirmation par e-mail de iChallenge.)

UNE ANNULATION PAR ABSENCE

Si vous ne vous présentez pas ou si vous n’annulez qu’à l’heure convenue du jeu, vous devrez payer un coût d’annulation égal à au moins 1/3 du prix de l’offre et au moins au prix minimal de votre réservation. Les coûts déjà engendrés par iChallenge (déplacements, réservation de table,…) peuvent également vous être réclamés.

Dans cette situation, aucune ‘fleur’ n’est envisageable ; rien ne pourra être récupéré.