Déroulement

iChallenge, qui sont-il ?

Chez iChallenge Michiel, Lies & Gaultier travaillent temps plein à l’organisation et la création de jeux de ville interactifs ; soit, des jeux de ville qui fonctionnent grâce au positionnement GPS.

La plupart des jeux iChallenge sont des jeux de ville interactifs et donc se déroulent à l’extérieur. Ceux-ci peuvent être faits partout en Belgique mais aussi au BeNeLux, en France, et même bien au-delà grâce à un joli réseau de partenaires. Ces jeux de villes GPS sont disponibles en version guidée (par un animateur d’iChallenge) ou non-guidée (DIY). Nos jeux guidés peuvent être joués sous leur forme standard mais aussi personnalisés. Par ailleurs, nous offrons aussi une gamme de jeux intérieurs qui utilisent la technologie VR grâce à des lunettes à réalité augmentée. Ainsi, quels que soient votre groupe et votre budget, vous trouverez un jeu de ville GPS adapté à vos besoins et vos envies !

C’est quoi,  un «jeu de ville interactif»?

L’ensemble du catalogue d’activités iChallenge se joue via tablette ou smartphone. Grâce au signal GPS, tous les jeux se déroulent à l’extérieur (même si des exceptions peuvent être considérées). Toutes les villes sont envisageables comme terrains de jeu. Il possible également de réaliser une activité en pleine nature, il nous faut cependant vérifier que les connexions data & satellites (GPS) fonctionnent suffisamment afin d’offrir un confort de jeu optimal. En effet, quel que soit le jeu, c’est votre position GPS sur le terrain qui fera progresser l’action. En outre, comme vous êtes stressé par le GPS, c’est impossible de vous perdre. De plus le la géolocalisation permet aussi à certains jeux des interactions entre équipes lorsque celles-ci se rencontrent. Vous êtes donc le moteur de votre propre activité !

Le choix de l’activité dépend à la fois du type de votre événement et de vos envies. Dans notre gamme de jeux de ville interactifs, vous en trouverez des plus adaptés aux jeunes ou aux adultes ; aux Team-Building ou aux enterrements de vie de célibataires (EVF et EVG) ; aux familles ou aux groupes d’amis ; aux sportifs ou à une ambiance relaxe et culturelle pour visiter la ville.

Comment fonctionne un «jeu de ville interactif»?

Jeux Guidés < > Jeux Non-Guidés (= DIY)

Nos jeux sont divisés en 2 catégories principales : les jeux guidés, accompagnés par un animateur, et les jeux non-guidés, plus souvent dénommés «Do It Yourself = DIY». Quelle différence entre un jeu guidé et un jeu non-guidé ?

Les jeux guidés sont des activités pleinement prise en charge par iChallenge. Nous nous  occupons de toute l’organisation de votre jeu. D’abord, lorsque que nous recevons votre demande, nous la traitant en identifiant avec vous la formule la plus adaptée à votre événement. Au sein de cette catégorie, vous pouvez choisir entre une activité standard ou une activité personnalisée (en partie [Jeu PLUS] ou pleinement [TMU]) pour correspondre davantage à vos désidératas. Ensuite, le jour de l’événement, nous vous donnons rendez-vous  avec l’un de nos animateur sur le terrain où nous vous fournissons tout le matériel nécessaire, avant de vous expliquer les règles du jeu. Notre/nos animateur(s) reste(nt) sur place et disponible(s) durant l’ensemble de l’activité afin de vous porter assistance en cas de besoin. Enfin, notre/nos animateur(s) clôture(nt) l’activité avec vous, avant de récupérer le matériel.

Notez également qu’il est possible de réaliser des activités intérieures. Celles-ci sont toujours guidées et  certaines peuvent être personnalisées. Une activité intérieure standard se joue actuellement avec des casques VR et vous plonge dans une escape room virtuelle ! Il est possible aussi de créer un événement à épreuves sur-mesure à l’intérieur que nous construiront avec plaisir de concert avec vous !

Les jeux non guidés sont des jeux standards que vous réalisez en autonomie. Avant tout, nous vous recommandons d’installer l’application et de lire les instructions à l’avance. Dès que vous êtes prêts, au sein de la ville choisie, lancez le jeu pour en profiter librement ! Bien qu’il s’agisse de jeux non-guidés,  et donc qu’iChallenge n’anime pas les DIY, sachez que vous pouvez toutefois bénéficier d’une option supplémentaire vous offrant notre assistance pour attribuer les points lors de certains jeux.

Les formules Selfplay Escape Game et Freddy’s City Adventure sont recommandées pour les petits groupes, et seulement disponible dans les villes répertoriées par le catalogue iChallenge. #WalkTogether est parfaite pour un teambuilding avec des grands groupes!